CHRONORAP

Quoi de neuf ?

Edition du 15/12/2021

CLAT

Nouvel EP "Tenjo Tenge" ▼

Dispo le 21/12/2021

=stick rap francais
=rap stick
=hip hop stick
=stick rap
=rap francais découverte stick
=chronorap

CLAT sort un nouveau projet le mardi 21/12/2021 . Il sera disponible sur toutes les plateformes de streaming et sur Audius (streaming basé sur la blockchain), ça s'appelle Tenjo Tenge (Enfer & Paradis) et il y aura 8 tracks, c'est un CD de rap marseillais "non-dansant", sur les traces de la FF et d'IAM, avec un zeste de 808 et d'apocalypse, produit en indépendant.

CHRONORAP.FR vous présente

CLAT

Tenjo Tenge

CLAT, Fenrir et Blazé vous présentent le projet:

Tenjo Tenge » a été écrit et composé entre 2018 et 2021 il y a 8 morceaux (une co-prod avec le Labo Klandestino), et on a voulu que ce projet soit un gros pas.

On a donc contacté le Labo Klandestino, avec qui on avait commencé à travailler sur CLAT Vol.2, pour assurer le mix du projet, Lee Limice (Denis) s'est donc occupé que le rendu sonore soit « haute-couture ».

Pour le master on a collaboré avec Denis Ratyron Thery du Studio K. Le rendu du projet est donc incroyable, et on recommande à tout le monde de contacter ces professionnels pour « upscale » la qualité de leur produit. Ça a été long de tout boucler mais en tout cas ça valait le coup, on vous laisse nous dire.

Tenjo Tenge signifie « Enfer & Paradis » en japonais, pour les vrais tox, ils savent aussi que c'est un manga/anime des années 90/2000. Pourquoi ce titre ? Parce qu'on trouve qu'il représente bien le sentiment qu'inspire Marseille en ce moment, entre le paradis qu'on a connu dans notre ville et l'enfer qui en fait aussi son charme, on a pris le temps de poser en musique toute cette ambivalence que nous inspire notre cité natale. L'ambiance est quasi religieuse, le hip-hop transpire de tous les pores du CD, on espère que ça vous plaira !

Pour le cœur de l'EP, vous retrouverez sur les 8 tracks, Blazé et Fenrir sur des couplets, des passe-passes et des refrains qui raviront et surprendront les fans, ils ont pris le temps d'installer une ambiance particulière pour chaque track, de Jackpot, hymne à la substance et aux bangers, à Repos du Guerrier, track qui s'inscrit dans la grande histoire de rap, avec toute la mélancolie que ça nécessite. Le premier extrait du projet sera « Nous c'est le XIII » l'intro du disque, on sortira ensuite le clip « Psychomantis » réalisé par Xavier Desrousseaux.

contact chronorap mail site web rap

Découvrez CLAT ▼

Nouveau clip NOUS C'EST LE XIII le 15/12/2021 ▼

Nouveau clip PSYCHOMANTIS le 21/12/2021 ▼



contact chronorap mail site web rap

Les suivre ▼

contact chronorap mail site web rap

C'est LA Transe est un groupe de rap créé à Marseille en 2015, on est un groupe d'amis plus que de gars qui se sont rencontrés avec la musique, on se connaissait bien avant la musique, et probablement bien après aussi. Comment ça commence ? On a formé le groupe à 2 au départ avec mon binôme X. et on était tellement content de rapper qu'on a embrigadé pas mal de nos copains avec nous. En 5 ans on a sorti 3 projets, C'est La Transe Vol.1 & 2, et La Salle Du Temps.

Moi c'est Fenrir, je m'occupe de tout à la base (beatmaking, record, mixage, master), et le reste du groupe est composé de kickeur. Le groupe a un parcours classique, on a commencé à aller écumer les open mics et concerts de rap à Marseille, au cours Julien comme ailleurs, puis ensuite on a eu la chance de faire quasiment toutes les salles de la ville en concert au fur et à mesure de nos sorties, on s'est fait un petit nom localement jusqu'en 2019, où on a fini le premier arc de notre « carrière » en faisant un concert au Makeda avec les rappeurs marseillais de demain (Misa, Nube, 237, Le Cabanon qui est maintenant Lowkey_6 ou encore Elyk).

On reprend du service pour la saison 2, plus adulte, dans un monde encore plus dystopique, qu'on inaugure avec notre duo de GOAT, Fenrir & Blazé, qui sont probablement les plus forts dans le groupe.

contact chronorap mail site web rap

Fenrir (moi) est le producteur du groupe CLAT, je me butais tellement à faire des instrus que je me suis assez vite rendu indispensable pour pas mal de MC au début de leur carrière à Marseille. J'ai beaucoup bossé pour obtenir ma texture sonore, ça tappe dur, et c'est très habité émotionnellement, j'installe cette ambiance grâce aux samples que je choisis avec minutie et grâce à un work flow que j'ai hérité de ma passion pour la musique électronique (au sens littéral), de Daft Punk ou Justice à Daniel Avery ou SebastiAn, ou encore Nujabes et J.Dilla. J'ai un grand frère qui m'a tout appris (Ongoy) qui est bien connu des teuffeurs et raveurs du secteur, je lui dois tout.

Mes références sont larges, mais je dirai que les OST de films et de jeux vidéo m'ont donné un grain assez original par rapport aux autre producteurs, mais en terme de fréquence, c'est ma passion pour l'electro qui me permet d'avoir mon truc. Quand t'as grandi avec Rollin & Scratchin' et Viol de Gesaffelstein, ça fait des dégats.

J'ai eu la chance de côtoyer, directement ou par internet, beaucoup de mes MCs préférés, et d'autres qui sont devenus de vraies étoiles filantes dans ce game où il y a beaucoup d'appeler et peu d'élu : J'ai eu la chance de produire le premier projet du rappeur Zamdane, « 20's » sur lequel j'ai produit et record 3 morceaux, et fais la pochette du projet (ouais je dessine aussi). C'était une expérience incroyable et je suis très content qu'il soit maintenant l'un des rappeurs les plus talentueux du secteur

J'ai travaillé avec le rappeurs Shailan, un kouaï (élève en jap.) de Skepta qui vient du Meridian à North London (morceau-clip que j'ai produit (Shailan – Snake & Ladders

c'est une de mes plus grandes fiertés, je me suis pris le grime et la drill vers 2014-2015, je suis content que ce soit à la mode maintenant. Ensuite je travaille beaucoup aussi avec La Konfréry, un collectif parisien qui bouge énormément en ce moment, notamment avec Akkai... qui pose chez Flem KGB qui mixe donc certains projets que vous entendrez bientôt (vous imaginez, le fantasme ?!). Je continue de prendre du temps pour envoyer des prods. Et aider la communauté rapologique, j'ai des choses qui dorment chez des rappeurs de Marseille de l'ancienne génération et des trucs à Paris, je préfère rien dire pour pas me porter malheur.

=stick rap francais
=rap stick
=hip hop stick
=stick rap
=rap francais découverte stick
=chronorap